Prévention du Risque Amiante

visuel PRST3.jpeg

Nouveaux documents d'information à destination des entreprises ou des donneurs d'ordre sur les chantiers relatifs à la prévention du risque amiante

Plusieurs documents d’information à destination des entreprises ou des donneurs d’ordre sur les chantiers relatifs à la prévention du risque amiante ont été réalisés par le Groupe Régional Interinstitutionnel Amiante (GRIA) dans le cadre du PRST3 ainsi que la DIRECCTE. 

  • Plaquette « Remplacement d’une toiture amiantée. Couvreurs : protégez vos opérateurs et l’environnement ». Ce document précise les règles à suivre en matière de prévention du risque amiante pour les interventions en sous-section 4 de pose d’une nouvelle toiture après enlèvement de tout ou partie d’une toiture amiantée. Il peut également être utilisé pour échanger avec le donneur d’ordre sur l’organisation des travaux.
  • Plaquette sur les surfaces décontaminables. Ce document donne des points de repères pour identifier le caractère décontaminable ou non des surfaces exposées à un risque de pollution aux fibres d’amiante et donc la protection à mettre en place.

Par ailleurs, le ministère du travail a édité deux documents d’information relatifs au repérage avant travaux à destination des donneurs d’ordre, notamment les donneurs d’ordre occasionnels :