La campagne de vaccination a commencé

4999291.jpg

Les services de santé interentreprises vaccinent les salariés volontaires répondant à certains critères.

Dans le cadre de la stratégie vaccinale définie par les autorités sanitaires, les professionnels de santé des services de santé au travail ont la possibilité de vacciner les salariés volontaires (dans la limite et en fonction des doses disponibles) répondant à certains critères.

Quelles conditions pour se faire vacciner par le service de santé au travail ?

  • Être salarié d'une entreprise adhérente à un service de santé au travail.
  • Avoir entre 50 et 74 ans inclus.
  • Présenter une comorbidité (maladie cardio-vasculaire, diabète instable, hypertension artérielle, obésité, pathologie respiratoire chronique, etc.).

Qui est à l'initiative de la vaccination ?

  • L'employeur doit informer ses salariés de la possibilité de se faire vacciner par le service de santé au travail, mais la demande doit venir directement et explicitement du salarié.
  • La vaccination nécessite le consentement éclairé préalable du travailleur volontaire, qui pourra se rapprocher lui-même de son service de santé au travail. 
  • La vaccination par le service de santé au travail doit être proposée aux salariés, mais ces derniers gardent la possibilité de se faire vacciner par leur médecin traitant. 

Pour plus d'infos, contactez votre service de santé au travailTrouvez les coordonnées de votre service de santé au travail

 

On en parle dans la presse locale :

- Des aides à domicile du Puy-de-Dôme volontaires, salariées de Mutadome, vaccinées contre le Covid par les équipes de l'AIST La prévention active. lire l'article de La Montagne


- À Voiron, la campagne de vaccination a démarré.