La campagne de vaccination Anti-Covid

4999291.jpg

Les services de santé au travail interentreprises vaccinent les salariés volontaires répondant à certains critères.

Dans le cadre de la stratégie vaccinale définie par les autorités sanitaires, les professionnels de santé des services de santé au travail ont la possibilité de vacciner les salariés volontaires (dans la limite et en fonction des doses disponibles) répondant à certains critères.

Le gouvernement a élargi la cible dédiée à la vaccination par les services de Santé au travail. Ainsi sont désormais concernés l’ensemble des salariés des entreprises adhérentes âgés de 18 ans et plus.

 

Le vaccin utilisé sera celui disponible au jour de la vaccination et il n’appartient pas au salarié de choisir.

Cette visite se fera dans le respect du secret médical vis-à-vis de l’employeur et sera traité comme une visite à la demande du salarié. A l’issue de la visite, une attestation de présence sera fournie au salarié.

Cette organisation évoluera avec le temps pour prendre en compte les modifications légales et plus particulièrement l’ouverture de la vaccination à d’autres cibles de population. Nous serons aussi tenus d’adapter notre planning aux difficultés liées à la disponibilité des vaccins.

Pour plus d'infos, contactez votre service de santé au travailTrouvez les coordonnées de votre service de santé au travail

 

On en parle dans la presse locale :

- Des aides à domicile du Puy-de-Dôme volontaires, salariées de Mutadome, vaccinées contre le Covid par les équipes de l'AIST La prévention active. lire l'article de La Montagne


- À Voiron, la campagne de vaccination a démarré. lire l'article du Dauphiné