Rencontres Santé Travail 2023

Partout en France, agir ensemble pour la prévention dans l'entreprise

Du 20 au 24 mars 2023, les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises ont organisé partout en France et pour la quatrième édition les Rencontres Santé-Travail « La Prévention en Actions », à destination de tous leurs publics (adhérents, salariés, organisations patronales et syndicales, relais publics et politiques, presse et acteurs du territoire).

Lundi 20 mars à 17h30, Présanse Auvergne Rhône Alpes a animé un webinaire : « Connaissez-vous toute l’Offre de votre Service de Prévention et de Santé Travail ?

L'occasion de présenter qu'au-delà du suivi individuel de l’état de santé des salariés, les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises sont là pour accompagner les entreprises au quotidien en matière de prévention des risques professionnels et de maintien en emploi.
Au programme :

  • Présanse Auvergne-Rhône-Alpes : qui sommes-nous ?
  • Les missions des Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises
  • Les 3 volets de l’Offre socle compris dans la cotisation :

- Prévention des Risques professionnels
- Suivi de l’état de santé au travail des salariés
- Prévention de la Désinsertion Professionnelle.

  • Les SPSTI : vos interlocuteurs de proximité

Présanse a organisé le 23 mars au matin un événement sous la forme d’une émission retransmise en direct, dans le cadre des Rencontres Santé-Travail, « La Prévention en Actions ». Cette émission de plateau TV donnera la parole à des professionnels de la santé au travail, mais également à des travailleurs, à des entreprises et à des partenaires institutionnels. Elle présentera la réalité de la prévention en santé au travail et partagera les actions réussies, conduites au quotidien par les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) avec les entreprises adhérentes et les travailleurs.

L’événement reviendra en détail sur l’ensemble socle de services des SPSTI, introduit par la loi du 2 août 2021, et qui s’articule autour de trois pans complémentaires : la prévention des risques professionnels, le suivi individuel de l’état de santé, et la prévention de la désinsertion professionnelle.

Partager sur