PREVENTICA LYON

rs-prev-lyon-blanc.jpg

du 27 au 29 septembre prochains

C’est chaque fois avec beaucoup de joie et de motivation que Préventica revient donner l’occasion à tous les acteurs de la région sud-est de se rencontrer et d’échanger sur les nouveaux enjeux SST et QVT.

Pour les entreprises c’est la chance de trouver toutes les dernières et les meilleures solutions SST et QVT à un seul et même endroit, de tisser un lien avec d’autres structures de la région ou encore de mettre en avant leurs innovations auprès d’un public qualifié.

Rendez-vous sur notre stand D44 !

 

Venez échanger avec nous lors de nos conférences : 

- PRESANSE : « Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises – En action pour une offre de services cohérente et effective à l’attention de l’ensemble TPE-PME en France »
mardi 27 sept. - 14h15-15h00 - Salle D

Le 31 mars 2022, la loi visant à renforcer la prévention en santé au travail est entrée en application. La plupart des dispositions contenues visent l’action des Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises. Le législateur a souhaité s’appuyer largement sur le réseau que constituent ces derniers, et qui maille l’ensemble du territoire, pour faire progresser la prévention dans les entreprises, et notamment dans les TPE/PME. Un ensemble socle de services à rendre a ainsi été définie dans les suites de la loi par les partenaires sociaux et l’Etat. Elle doit permettre un accompagnement cohérent et homogène partout en France. Que va-t-il contenir ? Comment va-t-il se mettre en œuvre ? En quoi aidera-t-il les acteurs de l’entreprises dans leur plan de prévention des risques professionnels ?

Intervenants :
Martial BRUN, Directeur général, PRESANSE

 

- PRESANSE ARA : « Comment les Services de Prévention et de Santé au Travail vous accompagnent ? »
mercredi 28 Sept. 11h45-12h30  Salle C

La loi du 02/08/21 pour renforcer la prévention en santé au travail est entrée en application.
Le focus est mis sur une approche globale de la santé des travailleurs, décloisonnant santé au travail et santé publique.
Les SPST devront s’engager dans une démarche de certification pour garantir l’effectivité des services rendus aux adhérents.
Les employeurs, salariés et indépendants seront accompagnés par des équipes pluridisciplinaires autour d’une offre de services couvrant : la prévention des risques professionnels, le suivi individuel de l’état de santé et le maintien en emploi.

Conférence animée par :
Céline FAGES : Directrice - Alpes Santé Travail 38
Aline DELANNOY : Ingénieure en prévention - Prévention Santé au Travail en Savoie 73
Élodie ROCHETTE : Coordinatrice de cellule maintien en emploi - AIST 43
Stéphanie GONTARD : Médecin du travail - Presta Ain & Beaujolias 01/69

 

Télécharger votre e-invitation au format html