Le Plan Régional Santé Travail n°4

PRST4-logo-RVB-paysage.jpg

Le 4ème PRST en Auvergne Rhône Alpes est paru

Le PRST 4 est paru !

Déclinaison du 4ème Plan Santé Travail et du plan de prévention des Accidents du Travail Graves et Mortels (plan ATGM) au niveau national, et des orientations régionales définies par les partenaires sociaux d’Auvergne-Rhône-Alpes, le 4ème Plan Régional Santé Travail (PRST 4) constitue une programmation d’actions, co-construite avec les préventeurs et les partenaires sociaux de notre région. 

Les SPSTI du réseau Présanse Auvergne-Rhône-Alpes sont partenaires et participent à plusieurs groupes de travail thématiques : Culture de Prévention, QVCT, TMS, RPS, Prévention de la Désinsertion Professionnelle, Risque chimique, …

Quels sont les objectifs de ce plan régional de santé au travail ? 
-  Prévenir les risques professionnels,
-  Favoriser la santé au travail
-  Lutter contre la désinsertion professionnelle dans un objectif de maintien dans l’emploi.

Il s’adresse tout particulièrement aux TPE- PME, employeurs et salariés, et aux acteurs du dialogue social avec la volonté de les associer à la construction des outils qui seront produits pour les aider au quotidien dans l’amélioration des conditions de travail.

PDF - 2.5 Mo Le PRST4 en 7 questions

Découvrez en vidéo ce qu’est le PRST, son organisation et des témoignages de contributeurs de la précédente édition.

Qu’est-ce que le PRST ? Cliquez ici
Les acteurs témoignent : Cliquez ici

 

Retrouvez chaque semestre sur le bulletin d’information du 4ème Plan Régional Santé Travail d’Auvergne Rhône Alpes les actualités du PRST et des groupes de travail, leurs dernières publications, des témoignages d’organisme et d’entreprises...

PDF - 2.5 Mo PRST 4 bulletin n°2

PDF - 2.2 Mo PRST 4 bulletin n°1

 

 

Conférence de lancement du PRST4 au Salon Préventica Lyon : 

mercredi 28 sept. - 10h45-11h30 - Salle C

Le 4ème Plan Régional Santé Travail d' Auvergne Rhône Alpes est le fruit de la mobilisation tout au long du 1er semestre 2022 de plus de 200 représentants des partenaires sociaux, des préventeurs, des collectivités locales et de l’Etat. Il traduit la volonté de l’ensemble de ces acteurs de faire progresser la prévention des risques professionnels sur des risques majeurs en associant aux actions les secteurs et entreprises concernés.
Nous en illustrerons les grandes orientations à travers la présentation de différentes actions dans l'objectif de renforcer encore la mobilisation de tous.

Intervenants :
Nathalie BLANC, Directrice adjointe, DREETS
André COUYRAS, Vice-Président du CROCT, CPME
Laurent PICOTO , Vice-Président du CROCT, CFDT

 

Pour en savoir + : site de la Dreets